RESULTATS CHAMPIONNAT DE NATIONALE 2 PRINTEMPS Q2 - SAINT VICTOR - 24 AU 26 MARS 2017
Article mis en ligne le 6 avril 2017
Imprimer logo imprimer Enregistrer au format PDF

Bonjour

9 diables ambarrois participaient fin mars au championnat de N2 printemps. Il s’agissait de la deuxième compétition qualificative pour l’échelon national. Et malheureusement aucun de nos nageurs n’a été en mesure de réaliser des performances permettant d’accéder aux compétitions de niveau supérieur. Avec le nouveau système de ranking, la sélection est impitoyable et nos nageurs en ont fait les frais : Amandine Salvi et Louis Attavay ( ont les temps de qualification appropriés mais n’entrent pas dans les 20 meilleurs de leur catégorie d’âge pour accéder au championnat de France promotionnel.

Pour l’ensemble du groupe les résultats ont été mitigés (http://www.liveffn.com/cgi-bin/resultats.php?competition=43795&langue=fra&go=detail&action=structure&structure&structure=806) . Des meilleures performances ont été réalisées, notamment en nage libre (100 et 200 mètres), mais beaucoup de courses ont été décevantes. Le niveau de forme de nos nageurs, et certainement d’engagement mental, a été irrégulier. A ce niveau de compétition, il est crucial de nager vite dès le matin (pour pouvoir accéder aux finales l’après-midi) et nous n’avons su le faire qu’à une reprise avec Kylian Sigaud, qui termine 6ème de la finale du 200 dos (-3’’ entre le temps du matin et celui de la finale !!).

L’apprentissage de la compétition et le travail continu : l’ensemble des nageurs du groupe C4+ ont entamé un nouveau cycle avec en ligne de mire le championnat régional été (Q3), début juillet, compétition qualificative pour le niveau national et les échéances du mois de juillet.

Sportivement
Jérôme

RSS puce Plan du site puce Espace rédacteurs puce

2003-2021 © Amberieu Natation - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.49