Bandeau
Amberieu Natation
Slogan du site
Descriptif du site
RESULTATS CHAMPIONNATS DE NATIONALE 2 HIVER Q1 - SAINT ETIENNE - 16 AU 18 DECEMBRE 2016
Article mis en ligne le 3 janvier 2017
Imprimer logo imprimer Enregistrer au format PDF

Bonjour

Tout d’abord, je vous présente tout mes voeux pour cette année 2017 ! En espérant vous voir tous en grande forme et vous souhaitant du succès dans l’ensemble de vos projets.

Ensuite, je joins dans le lien ci-après les résultats détaillés des championnats de Nationale 2 hiver Q1, qui se sont déroulés en fin d’année 2016 : http://www.liveffn.com/cgi-bin/resultats.php?competition=42689&langue=fra&go=detail&action=structure&structure&structure=806

Le bilan d’Ambérieu Natation Bugey Côtière (ANBC) et de ses diables du groupe C4+ est très satisafaisant, et ce bien que plusieurs nageurs aient participé à cette compétition affaiblis par de mauvais virus.
En effet, pour ce premier rendez vous en bassin de 50 mètres, 32 meilleures performances personnelles (MPP) grand bassin ont été obtenues (sur 46 engagements).
Les décisions prises et entérinées par le CA d’ANBC (reprise par un stage de cohésion à partir du 22 août, aménagements du temps scolaires, stage en bassin de 50 mètres à la Toussaint, ...) et l’important investissement de l’ensemble des nageurs lors du 1er trimestre de la saison 2017 ont donc porté leurs fruits.
Félicitations à toutes et tous !

Louis Attavay, en véritable leader du groupe, marque la compétition avec 7 MPP sur 7 courses. Il réalise 4 temps de qualification pour le championnat de France promotionnel, sur 50 papillon, 50 et 100m nage libre et sur 200m 4 nages.
Amandine Salvi impulse une excellente dynamique chez les dames avec 4 MPP sur 6 courses et s’octroie 2 temps de qualification pour le championnat de France promotionnel sur 50 et 100m nage libre.
Julie Fasquelle, Terry Brisson, Millian Chevrier, Justin Morel et Kylian Sigaud gagnent des places dans les rankings et améliorent l’ensemble de leurs MPP.
Kévin Maréchal, malade, n’a pas pu exploiter son importante progression de début de saison mais améliore malgré tout 4 records personnels sur 5 courses. il prouve une fois de plus son courage et son abnégation.
Noémie Favre améliore 2 records personnels (50m papillon et 100m nage libre) et Hugo Gaudry 1 (50m nage libre).
Aurélie Frères et Fehmi Trablesi ont réalisé une belle compétition, pour le plaisir de retrouver les bassins pour la première, et pour préparer les championnats de Tunisie pour le second.

Le travail va pouvoir désormais reprendre, avec en ligne de mire des objectifs d’abord départementaux avec la Coupe de l’Ain en 4 étapes (la première le 22/01/17) pour Chloé Delbove, Mariette Chapotet, Marie Demartelaere, Maëlle Grandjean et Lilian Calinon.
Pour les autres nageurs du groupe C4+, un meeting départemental de demi fond se déroulera le 29/01/17 à Oyonnax (en bassin de 50 mètres). Puis nous rentrerons dans une phase de préparation physique spécifique avec notre participation à des meetings régionaux et nationaux, pour performer aux championnats de France Nationale 2 printemps Q2 (fin mars) et au championnat de France promotionnel (fin mai).

Bravo encore à l’ensemble des membres du groupe C4+ pour cet excellent début de saison. Merci aux membres du CA pour leur soutien et à ce soir à toutes et tous pour la rentrée 2017 !

Sportivement
Jérôme

RSS puce Plan du site puce Espace rédacteurs puce

2003-2023 © Amberieu Natation - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.49