Bandeau
Amberieu Natation
Slogan du site
Descriptif du site
BILAN DES DERNIERES COMPETITIONS TC
Article mis en ligne le 13 juin 2016
Imprimer logo imprimer Enregistrer au format PDF

Bonjour

Nous arrivons à un moment de la saison où, pour certains, les vacances sont toutes proches, alors que d’autres se préparent aux dernières compétitions importantes : les championnats de France Nationale 2 et par catégorie d’âge.
C’est donc l’occasion de faire un point sur nos résultats lors des dernières compétitions.
Sur le plan départemental, le classement général de la Coupe de l’Ain témoigne de la domination des nageurs ambarrois, puisque à l’exception de la catégorie minimes filles dans laquelle Manon David se classe 2ème, Ambérieu Natation remporte l’ensemble des autres catégories d’âge avec Millian Chevrier en minimes garçons, Andréa Jarret en cadettes (Sophie Charvet se classe 2ème et Julie Maksimovic 3ème), Alexis Lopez en cadets et Mélissa Lopez en junior/sénior dames.

Sur le plan régional se déroulait le weekend dernier le championnat régional été à Bron. Vous en trouverez les résultats détaillés sur le lien http://www.liveffn.com/cgi-bin/resultats.php?competition=36099&langue=fra&go=detail&action=structure&structure&structure=806
Entrant dans la période de préparation terminale aux futures échéances compétitives, les organismes de nos meilleurs représentants étaient émoussés et ont une nouvelle fois été mis à rude épreuve en bassin de 50m. Ce qui n’a pas empêché nos nageurs d’accéder à 10 finales régionales, de marquer pour beaucoup de nouvelles meilleures performances personnelles et à Louis Attavay de se qualifier pour les championnats de France Nationale 2 sur 100m nage libre et 200 4 nages.

8 nageurs rentrent donc dans le dernier mois de préparation aux N2 été, qui se dérouleront à Oyonnax du 8 au 10 juillet 2016 : Julie Fasquelle, Aurélie Frères et Amandine Salvi pour les dames ; Louis Attavay, Adrien Brune, Kévin Maréchal, Justin Morel et Fehmi Trabelsi pour les messieurs
Cette compétition sera qualificative pour les championnats de France par catégorie d’âge (à partir du 20 juillet 2016 à Amiens), évènement pour lequel Adrien Brune a déjà décroché sa qualification sur 50m brasse.

La saison sportive se terminera pour les nageurs non qualifiés le samedi 25 juin 2016.
Les autres continueront de s’entraîner à l’espace nautique Laure Manaudou de 18h à 20h du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet, puis de 9h à 11h, du lundi 4 au jeudi 7 juillet.

Sportivement
Jérôme

RSS puce Plan du site puce Espace rédacteurs puce

2003-2023 © Amberieu Natation - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.49